samedi 26 janvier 2008

pessimisme sarcastique

Mieux vaut en rire.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui vaut mieux...

Brice a dit…

En plus, il paraît que ça fait vivre plus vieux de rire. Donc on en profitera plus longtemps ! La vie est belle comme une fleur et elle en a la même odeur.

Anonyme a dit…

Voilà donc ce fameux pessimisme dont tu m'as parlé...
Ne te fie pas aux mots des gens. Mais cela tu le sais déjà.
Ta pensée est la plus neutre possible et donc a priori la plus juste. Je la soutiens vraiment. Et quoi que tu en penses beaucoup ont les mêmes idées et sont incapables d'en faire autres choses que des idées mais un état d'esprit et une condition d'être. Accorde leur du temps..tu dis souvent "on n'est pas pressé"...alors écoute toi...
Et ce que tu as dit juste au-dessus, je ne sais pas si tu le penses, mais cela me fait plaisir de te voir l'écrire. Parce qu'un combat se fait mieux quand on est convaincu qu'on se bat pour une bonne cause.On dirait des révolutionnaires qui vivent la misère et la tragédie à dire ça..alors que non, nous sommes juste des ptits occidentaux de merde.(et ça aussi ça fait pitié à dire, genre la petite rebelle..).Non juste des ptites mites qui ont mis le nez dehors et qui ont pris froid..alors elles préparent je ne sais quoi...
Tchou confrère!

Anonyme a dit…

Moi, j'aimerais bien en parler, mais plutôt en vrai.
Parcequ'en vrai on n'en a rien à foutre. Moi là par exemple j'écoute de la country.

(par contre rire file des rides, alors moi je rigole plus. J'prèfere rire moins, crever vite mais rester belle. )

Ah euh sinon, concernant le pessimisme, c'est juste du réalisme non?

Et puis comme j'ai trop la flemme de réfléchir par moi-même (j'viens juste de me lever là, j'ai les yeux dans le cul, avec du pus autour.) alors je cite:

«Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté." dit le monsieur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_Gramsci

Je t'avourais quand même que cette pensée me fait doucement rigoler. Ca s'approche d'un tour de passe-passe philosophique qui me fait passer du determinisme a l'existentialisme en considérant une "base de donnée" comme finit puis libre. Ou de l'activisme d'un pessimiste qui proclamerait que la démarche est plus importante que le résultat, le resultat n'étant qu'au final une absratcion dans un futur éloignée et changeant constament.



When nok say "la vie est belle comme une fleur, et elle en a la même odeur", i say back to him:
"Oh jennifer..."

(le tout dans un accent anglais à mi-chemin entre le paysan auvergnat et le cow-boy homosexuel texan qui boit trop.)

Brice a dit…

Oh mais non mon ptit bob en sucre. Mon pessimisme se passe largement de l'avis amusant de ce joyeux luron.

Anonyme a dit…

je ne suis pas du tout joyeux (joyeux luron..moi c'est laurent)en voyant ce que t'écris, ni même dégouté, non , juste totalement indifférent.
Alors va jouer dans la cours des petits!

Brice a dit…

C'est presque paradoxal parce-que si t'étais vraiment indifférent t'aurais mis aucun commentaire, t'aurais même pas mis les pieds sur ce pauvre blog. Rien que le peu de temps que t'as consacré à essayer de me ramasser prouve qu'il y a eu au moins un effet.
Bon séjour dans la cour des grands.
Tu me raconteras.
Au plaisir.

Anonyme a dit…

je ne dirai rien.je n'en pense pas moins.et puis on dirait qu'ils sont tous comme toi les 2charlots fog et bob...tu te sens moins seul?
plus fort?
alors finalement je préfère bien être un joyeux luron plutôt que d'être comme fog :" j'ai les yeux dans le cul, avec du pus autour." ou bien d'être ton "ptit bob en sucre".
parfois consacrer du temps à de la merde peut avoir plus d'effet que l'indifférence.
De même, au plaisir!

Brice a dit…

j'ai l'impression que c'est un pote qui me fait une blague tellement le ton est à la fois provocateur et amusant.
Bon mais je vais pas passer plus de temps à te répondre t'es trop contradictoire et c'est pas non plus super intéressant de parler avec toi.
Donc si c'est une blague : c'est très drôle ! (je me sens moins seul d'un coup)
Sinon ben tant pis.
A cause de toi, ce blog ( de merde) a un visiteur.

Anonyme a dit…

moué peut-etre je suis pas sûr mais si tu veux!

personne a dit…

Il n'est pas sûr qu'en passant sur ce blog, ce blog ait dés lors un visiteur au moins?


Putain, tu fais fort dans le scepticisme mec!