jeudi 17 mai 2007

Anarchie

A vous tous qui rejetez catégoriquement ne serait-ce que l'idée d'anarchie. A vous qui y associez le bordel, la terreur, et le n'importe-quoi. A ceux qui ne cherchent même pas à savoir ni à comprendre ce que ça pourrait être. Pour tous les sarcasmes devant l'utopie constructive. A tous les fermés d'esprit qui sont déjà bien modelés et canalisés par l'éducation dispensée par notre pseudo-démocratie. Vive la république, vive la france, vive les privilèges, vive les classes sociales, vive le profit, vive la hiérarchie, vive l'assistanat, vive la passivité, vive l'autorité, vive la coercition, et toutes ces sortes de choses. HAVE A NICE DEATH...
et presque désolé si un possible manque de tact éventuellement perçu a troublé votre tranquilité d'opinion...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

ben voilà...t'as au moins un commentaire...même si je sais que c'est pas ce que tu recherche très cher!!
O fet c'est bob, hein!
donc voilà..oui ce que tu recherche c'est pas les commentaires..mais l'anarchie..
mais justement pour te déranger et faire mon anarchie à moi je te fous des commenatires de merde mais je fais l'effort d'en mettre un...
(je sais, je sais, je fais preuve d'une bonté incomparable...)
bon enfin tout ça pour dire : RIEN
ahhh passionante, pertinente et intelligente réflexion...c'est là toute la différence entre ce que tu penses et ce que je penses...
toi tu craches sur le monde et tu le rejete en quelque sorte, même si c'est clair que le monde est loin d'être parfait, et qu'il faut des gens qui pensent comme toi..mais je suis pas sur que ce soit super intelligent...(non que tu sois un idiot, au contraire!!)..en fait c'est juste la forme que ta critique prend qui est déplaisante...lol...loin de vouloir faire un tableau négatif de ce que tu dis!
Je suis à peu près d'accord avec toi..mais dans ton état d'esprit "pas de violence"...tu te mens à toi même parce que pour moi tes propos sont violents (ça veut pas dire qu'il ne faut pas y faire...)
Bon voilàa j'ai foutu mon bordel...(et je dirai pas mon anarchie..)...mais tu vois..à cette heure, ce jour là, où tout le monde regarde "desperate h..", je me faisais oune pokito chiier, alors autant partager cet état! hein t'es d'accord..donc voilà, maintenant que je t'ai laissé un commentaire de merde en te disant(même si c'est plus compliqué que ça à expliquer..)ce qui me "choquait", "troublait" dans tes paroles, et ben je vais aller faire dododododododo parce que les gosses c'est crevant, hein?!bon allez man contente de t'avoir vu! =)

La susceptibilité c'est de la mer**...........!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

j'ai oublié pleins de "s" sorry!!

et encore dsl pour ce commentaire de merde!!
allez moi aussi jtadOoOor!! :]

Brice a dit…

Tout est à replacer dans un contexte, sans le contexte, ça doit être plus flou. c'est vrai que ça peut être perçu comme violent, peut-être. Mais c'est pas une violence malveillante, plutôt une violence provocatrice pour stimuler et ouvrir les yeux en "choquant", le but est pas d'être agressif même si c'est la forme qui en ressort.
Et pour finir, je rajoute qu'il vaux mieu dans certains cas être direct et franc plutôt que sucré et hypocrite.

Anonyme a dit…

Le sucre est pas forcément hypocrite. C'est quoi ce vieux raccourci?

D'accord, le sucre, est un agrément alimentaire largement utilisé et donc trés majoritaire, quelque chose de sucrée a plus de chance de plaire et... (ici aurait pu se dérouler une argumentation trés chiante sur le sucre et le sel, mais j'ai décidé d'épargner Bob, qui en a surement rien à foutre.)

Non, mais juste pour dire, l'anarchie c'est cool. (grand pouce tendue vers le haut de derrière un ordinateur assemblé en Chine, vendue par une multinationale aussi surement véreuse que le pessimiste a raison. J'aime bien me cacher derrière de super idéologies, moi aussi, mais je dois bien avoué que mon manque d'activisme me fait me sentir un peu coupable. Bref. J'aimerais pas faire pire que Bob, alors j'arrète là)

Brice a dit…

jia dit sucré et hypocrite et pas sucré = hypocrite...
Après, pourquoi ne pas profiter d'un système pour aller contre lui?
c'est vrai qu'à part ESSAYER d'expliquer l'anarchie (tâche relativement diffcile (entre parenthèses))et de répendre l'idée je suis pas très actif, mais : (attention, expression toute faite qui ferait presque peine...)
petit à petit, l'oiseau fait son nid...
(désolé)

Anonyme a dit…

Hey! il m'a critiqué ce fOg..oh maiis t'arrête ouii...
d'abOrd arrête de croire que je suis un gars..
2zièmemeeent...t'arrête d'embêter nOk...y'a que moi qui peut le contredire!
3zièmement, ce que je dis, OBJECTIVEMENT,est plus pertinent...parce que dire "l'anarchie c'est coOl", c'est trOp bidOn..vOilà je vais pas te venter les mérites de je ne sais quel autre régime, mais tOn idée du mOnde est fausSée...et puis on dirait une grOupie de la façon dont tu dis ça...donc argumente...




(oué je sais, je suis un bOµlet..)

Brice a dit…

ah mé bob tu peux pas comprendre...Jte dirais qui est fog et faut interpréter les choses en fonction de leur expéditeur.
Ses arguments je les connais par coeur car j'en partage une très grande partie (eh oui, fog, grand compagnon d'aventure!).
Je t'expliquerais l'anarchie bob, et tu comprendra.......Que c'est pas si bidon qu ça.

Anonyme a dit…

*rigole tout seul...*


" Camarade P.D.G

Tu permets que je t’appelle camarade ? Je suis obligé de te tutoyer par la même occasion, c’est d’usage. Et puis c’est mieux que Ô grand Jean-Marie Messier commandeur des communicants et puis des autres aussi par la grâce de la sainte trinité ; Ramification, Absorption, et Profit. Tu n’es pas le seul mais disons qu’on te voit beaucoup.
Et puis t’es pas comme ça, toi ? Toi tes intentions sont pures ; le bonheur pour tous dans le meilleur des mondes. Toi tu respectes les artistes, surtout les rebelles hein, pas ceux préfabriqués et formatés par l’industrie et pour l’industrie.
Fantastique ! Mais il te reste tout à prouver : que tu défends la culture au pluriel et pas seulement parce que « le profit n’a pas d’odeur », que les petits labels et les petits disquaires pourront survivre à une telle hégémonie (le raz de marée Universal) , que tu ne sépares pas le monde entre bergers actionnaires et moutons payeurs, sachant que les bergers ont parfois des têtes de mouton et vice-versa. Il te reste aussi à prouver que tu n’es pas le roi du dégraissage de personnel et qu’une de tes missions principales est de rééquilibrer les échanges culturels et commerciaux entre l’Europe et les Etats-Unis. Tu as dit sur France Inter début janvier qu’un disque sur quatre partait à l’exportation. Selon toi c’est le cas de Noir Désir, de Zebda soit disant. Merveilleux mais entièrement faux, camarade patriote, chiffres à l’appui. J’en passe et des meilleures sur l’utilisation que tu fais de notre nom, entre autres.
Pour finir, saches que si tes pilules sont trop amères, tu trouveras d’autres que nous pour les faire passer.
Nous n’avons pas demandé à faire partie de ce grand « Tout » que tu diriges, que tu manipules, que tu récupères : critiques, médias, missives comme la présente y compris. Allez, Salut à toi Camarade P.D.G de la Nouvelle Internationale d’Universal, nous ne sommes pas dupes de ton manège, et si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde. "

Noir Désir.



Non, je ne tenterais même pas de justifier ce copier coller foireux. Disons simplement que l'anarchie, c'est malheuresement tout aussi probable que ... *insérez ici l'évènement qui vous parez le plus improbable au monde.*

Brice a dit…

impossible is nothing
*adidas*

Anonyme a dit…

L'ami du petit déjeuner, l'ami ricoré!!!!




Des logiques implacables mais toujours pas de sens


Zoy zoy zoy.